Développeur Pipeline

Description de l'offre d'emploi

Le développeur du pipeline est responsable de la conception et du développement des flux de travail et des outils destinés à faciliter le processus de production de nos projets. En plus d'avoir de solides compétences techniques et de développement de logiciels, le développeur Pipeline est un excellent communicateur, capable de comprendre et de communiquer efficacement entre les développeurs techniques et non techniques et les artistes.


Responsabilités
  • Travailler avec l'équipe de développement pour concevoir, soutenir et améliorer les outils et les flux de travail pour la chaîne de production ;
  • Fournir des conseils et un soutien techniques aux artistes et aux responsables des départements ;
  • Maintenir la documentation technique et celle destinée aux artistes sur les outils et les flux de travail ;
  • Veiller à ce que les objectifs, les délais et les résultats attendus soient atteints ;
  • Favoriser un environnement de travail respectueux et un bon esprit d'équipe.

Exigences de l'offre d'emploi

Profil

  • Capacité à communiquer de manière claire et précise ;
  • Excellente capacité à résoudre les problèmes techniques ;
  • Attitude positive et coopérative ;
  • Un intérêt marqué pour les technologies actuelles et émergentes ;
  • Autonomie ;
  • Capacité à travailler avec des délais serrés.


Exigences

  • Au moins cinq (5) ans d'expérience dans l'animation, les effets visuels ou un environnement de production équivalent ;
  • Un diplôme en informatique, en animation 3D ou une expérience professionnelle équivalente ;
  • Excellente connaissance de Python ;
  • Expérience dans le développement d'outils pour des dCC tels que Maya, Nuke ou Houdini ;
  • Capacité à créer des interfaces utilisateur robustes dans PyQt/Pyside ;
  • Expérience en C++, un atout ;
  • Expérience avec Shotgun, Shotgun Toolkit, Redshift, Houdini et Unreal Engine, un atout ;
  • La connaissance des méthodologies de développement agile est un atout.